{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

COVID-19 Variation de la densité quotidienne de la population dans des endroits clés de la Suisse (février – mai 2020)

Cet ensemble de données représente, par jour, le pourcentage de variation de la densité quotidienne de la population dans des endroits clés de la Suisse (Berne, parc du Gurten; gare de Berne; Genève, La Rade; Lausanne, Parc de Milan; gare de Zurich) par rapport à une base de référence pendant la crise du Covid-19 du 7 février 2020 au 1er juin 2020. La base de référence est la valeur médiane du même jour de la semaine entre le 3 janvier 2020 et le 6 février 2020.
Exemple: le mardi 11 février, nous avons remarqué une variation de -28,53% au parc du Gurten, ce qui signifie une diminution de la densité de population de 28,53% par rapport à la valeur médiane de la journée du mardi entre le 3 janvier 2020 et le 6 février 2020.

Protection des données: 
Afin d’obtenir des informations sur les activités de déplacement, on utilise la mobilité approximative des cartes SIM Swisscom pour une région (p. ex. un canton) dans un certain laps de temps. Les informations qui sont générées dans le réseau mobile pour des raisons techniques sont immédiatement et automatiquement anonymisées à leur création. Elles sont ensuite traitées sous forme agrégée pour être analysées. 

Les données sont complètement anonymisées et agrégées, c’est-à-dire qu’elles ne sont reconnaissables que comme valeur de groupe. Cela signifie qu’aucune conclusion ne peut être tirée quant aux personnes ou aux profils de mouvement individuels. Les dispositions de la loi suisse sur la protection des données et les principes éthiques que Swisscom applique dans l’utilisation des données sont pleinement respectés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://swisscom.ch/mip

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.